Elle est la star du moment dans les magasins bio et la cuisine « healthy », subtilement parfumée, une texture onctueuse, une blancheur opaline, de multiples utilisations, cuisson, friture, assaisonnement, consommée depuis des siècles en Asie et dans le Pacifique, l’huile de noix de coco a de quoi vous séduire. C’est le moment d’opter pour un produit bio de très bonne qualité : L’huile de noix de coco vierge biologique Abel PAILLARD.
L’huile de noix de coco est composée en majorité d’acide Laurique, un acide gras saturé. Par ailleurs, l’huile de coco présente de nombreux avantages en cuisine. Selon les scientifiques les acides gras saturés présents dans L’huile de noix de coco permettent une stabilité à la chaleur et à haute température. Elle résiste parfaitement à la cuisson (mais par précaution, l’huile vierge ne doit pas être cuite à plus de 180 °C), ce qui permet de réaliser sautés, woks, cuissons au four et plats mijotés.
Comme elle se fige à température ambiante, elle peut remplacer le beurre dans les pâtisseries, et la cuisine “vegan”. Elle donne un parfum agréable à vos plats, son onctuosité et sa saveur douce se marient parfaitement au porc, au poulet, aux poissons (saumon, cabillaud, etc.). N’hésitez pas à l’utiliser en petite dose pour saisir dans une poêle bien chaude, ou pour badigeonner les volailles et les poissons avant de les mettre au four (dorade, thon, etc.).
Comme pour toutes les huiles, nous vous recommandons de varier leur utilisation au quotidien dans le cadre d’une alimentation équilibrée. L’huile de noix de coco étant pauvre en oméga 3, pensez à utiliser des huiles riches en omega 3 (Colza, noix, lin…) ou en omega 9 (Olive).