ILS FONT L’HUILERIE
AUJOURD’HUI ET DEMAIN…
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »
Henri FORD

ACHATS
Les achats, une place stratégique qui ne laisse pas de place à l’improvisation au sein de l’Huilerie.
Place à la collaboration, place au partenariat. Pour acheter, choisir, sélectionner la matière première, la confiance est de mise. Acheter mieux, juste, c’est aussi une aventure humaine, le travail d’une équipe aux compétences commerciales éprouvées, le point de départ de toute compétitivité.

PÔLE GESTION
La comptabilité de l’Huilerie dépasse largement le simple enregistrement des opérations financières. Elle constitue un outil clé, offrant des données fiables et connectées à tous les services pour orienter, décider, organiser et évaluer. En transformant les chiffres en analyses claires et accessibles, elle facilite les choix stratégiques et guide les perspectives de l’entreprise. Au cours des dix dernières années, cette approche a soutenu la mise en œuvre d’options commerciales et d’une politique d’investissement ambitieuse, assurant ainsi son développement et sa pérennité

CLIENTS / COMMANDES
L’huilerie bat au rythme des commandes. Nous entrons dans le monde des « serial killers » : rien ne doit laisser place au désordre, seule compte la satisfaction totale du client. Tout est classé, trié, planifié, l’information est en flux continu, de la négociation à la commande, de l’étiquette au conteneur, de la production de l’huile commandée à l’expédition. Il y a un endroit au cœur de l’huilerie où nous avons l’art de savoir apprivoiser le temps.

QUALITÉ /AMÉLIORATION CONTINUE
Rien n’est laissé au hasard, le service qualité est un concentré de rigueur. L’expertise professionnelle va bien au-delà de ce que vous êtes en droit d’attendre. De la graine à la bouteille, le parcours de l’huile subit moult contrôles.
Son rôle s’étend dans la formation des hommes, dans le contrôle du respect de règles d’hygiène strictes, dans la conformité et la sécurité des hommes et de l’outil de production… Dès à présent, il intervient dans le respect de l’environnement, demain vers des achats plus responsables, vers une éthique plus sociale et sociétale.
La qualité est notre avenir, ne la négligeons pas !

COMMERCIAL
Le commerce, c’est l’art de la relation, de savoir tisser des liens, d’être à l’écoute, de détecter les besoins, de comprendre la motivation d’achat pour matcher avec les solutions.
L’Huilerie a adapté et renouvelé sa force de vente, une équipe commerciale spécifiquement dédiée aux défis des différents marchés : particulier, professionnel, industriel.

ATELIER DE CONDITIONNEMENT
La mise en scène est bien rodée, les acteurs connaissent leur texte sur le bout des doigts.
Le conditionnement (jusqu’à 70 références), c’est une partition bien sentie dans laquelle les hommes et les femmes maîtrisent la chaîne d’embouteillage de A à Z et portent une attention particulière à chaque production. Le dernier acte, temps de l’expédition, mérite la même exigence, la même perfection.

CONDITIONNEMENT / PRÉPARATION COMMANDES
Derrière le décor, autre scène, autre lieu, mais une même unité de temps. La production se joue en 3 actes : assemblage, stockage (env. 1000 tonnes), expédition. Ici, on œuvre dans le gros, on entre dans une autre dimension. Si la mécanisation à toutes les étapes est de plus en plus performante, elle n’exclut pas la main de l’homme pour concevoir et acheminer les huiles vers des destinations lointaines.

PRODUCTION HUILES
Offrir le meilleur de la nature, allier modernité et authenticité, travail sur la matière et respect de la fabrication, harmonie et singularité des goûts. Chaque huile produite ne laisse pas insensible, elle est le reflet d’une alchimie parfaite mélangeant expérience et passion. Chacun ici laisse une empreinte unique, et même si la technologie est au service du goût, on valorise le progrès, pas la nostalgie.

MAINTENANCE ENTRETIEN
Rien ne serait possible sans ces fidèles seconds qui facilitent la vie de l’Huilerie. Maintenir un niveau d’efficacité optimal telle est leur fonction. Le service maintenance est incontournable. Il assure la gestion de la disponibilité du matériel et cela va bien au-delà : sécurité des hommes et de l’ensemble de l’Huilerie, sûreté de l’outil de production.